Secteurs TRAITEMENT DE L'EAU

Très efficace et respectueux de l’environnement. L’ozone grâce à son potentiel d’oxydation est mondialement utilisé dans les traitements d’épuration, et de désinfection des eaux résiduelles et potables.

LES PROPRIÉTÉS DE L'OZONE

  • - Désinfectant
  • - Désodorisant
  • - Purificateur
  • - Ecologique

Piscines publiques et particulières

 Ingeniería del Ozono SL, Zonosistem, conçoit et fabrique des générateurs d’ozone pour le traitement de piscines particulières et publiques.

 

Une baignade saine qui respecte l’environnement 

 

L’utilisation de l’ozone dans les piscines est une révolution technique ayant de nombreux avantages pour le baigneur et pour l’environnement:

 

ü C’est le désinfectant le plus efficace que l’on connaisse; il ne laisse pas de résidus et il a des propriétés thérapeutiques.

ü Anti-algue et floculant qui permet d’obtenir une eau propre et cristalline.

ü Il n’irrite ni la peau, ni les cheveux, ni les yeux, ni les fosses nasales. L’eau libère de l’oxygène permettant un enrichissement du volume traité. Cela permet d’améliorer le rendement du nageur, ses performances et sa santé. Durant les compétitions, on utilise l’ozone car il permet d’oxygéner les muscles et améliore la circulation sanguine :

ü Il permet une économie d’eau car l’eau utilisée n’a pas besoin d’être renouvelée

ü Il n’est pas nécessaire de rajouter de produits chimiques. Le système consomme uniquement de l’air et de l’électricité.

 

Quelle est la meilleure façon de désinfecter une piscine publique?

Les désinfectants les plus utilisés sur le marché sont les suivants:

TRAITEMENT DÉSINFECTANT

CAPACITÉ DÉSINFECTANTE

DURÉE DU RÉSIDUEL

TOXICITÉ

QUALITÉ DE L’EAU

CHLORE

MOYENNE

ÉLEVÉE

ÉLEVÉE

FAIBLE

BROME

MOYENNE

ÉLEVÉE

FAIBLE

MOYENNE

OZONE

TRÈS HAUTE

TRÈS FAIBLE

NULLE

ÉLEVÉE

 

 

 

 

 

 

LE MIEUX POUR L’UTILISATEUR: C’est l’OZONISATION qui permet une désinfection optimale sans produire d’effets nocifs sur l’utilisateur. L’ozonisation permet d’obtenir une qualité d’eau exceptionnelle ainsi que de nombreux avantages thérapeutiques.

LA LÉGISLATION EXIGE PRINCIPALEMENT DEUX CHOSES :

1.     Il est stipulé qu’il doit exister un résiduel du désinfectant dans l’eau: à l’heure actuelle, le chlore et le brome sont autorisés car l’ozone ne laisse pas de résiduel.

2.     Les analyses réalisées périodiquement doivent montrer que se maintiennent les valeurs de la qualité de l’eau. C’est à dire qu’il ne doit exister aucun microorganisme et que d’autres critères tels que le PH, la turbidité, la conductivité etc. aient une valeur correcte (la législation sur l’eau des piscines publiques)

 

 

 

La contamination dans les piscines publiques par des microorganismes est très importante : ce qui nous oblige à augmenter la concentration en chlore. Cette augmentation est préjudiciable pour  la santé et pour le confort du baigneur. De plus, le chlore produit de mauvaises odeurs, irrite les yeux, la gorge, la peau, les cheveux etc.

LA SOLUTION

BEAUCOUP D’OZONE et PEU DE CHLORE ou DE BROME

L’ozone permet de garantir la désinfection de l’eau du bassin, il faudra donc utiliser moins de désinfectants  pour maintenir la concentration résiduelle dans le bassin. Cela sera donc bénéfique sur la santé et sur le confort des baigneurs.

Combien d’ozone et combien de chlore ou de brome ? Cela dépend de l’investissement?

Investissement optimal : 10% de chlore et le système d’ozonisation.

Investissement moindre: Nous mettrons le maximum d’ozone en fonction de l’investissement et il faudra compenser par du brome ou par du chlore.

Il faut savoir que plus on met d’ozone dans le traitement du bassin, meilleur est la garantie de désinfection et donc meilleur est la qualité de l’eau. Le baigneur va donc profiter de ces avantages.

Dans tous les cas, il faut réduire l’utilisation du chlore et du brome ce qui sera bénéfique pour l’utilisateur et pour l’environnement. L’ozone offre de nombreux avantages en comparaison aux autres traitements conventionnels, c’est un traitement écologique et durable qui combiné avec d’autres désinfectants ayant un résiduel permet d’accomplir la législation en vigueur.

Dans certaines occasions, on souhaite une ozonisation totale de l’eau mais cela suppose des coûts économiques très élevés. C’est pour cela que les méthodes les plus utilisées dans  le monde pour le traitement et la désinfection des piscines publiques est la suivante : 50 % de brome  et 50% d’ozone grâce à cette méthode  nous assurons :

-          Une puissance désinfection de l’eau.

-          Un résiduel constant dans le bassin.

-          Nous permet d’accomplir la législation en vigueur en obtenant une eau ayant des qualités extraordinaire.

-          Une baignade sans odeurs, ni irritations des yeux, de la gorge des cheveux ou de la peau.

-          Nous permet d’économiser les ressources hydriques et de favoriser le développement durable tout  en étant bénéfique pour le baigneur.

 

 

 

Cette configuration est appliquée dans les piscines de haut rendement (la compétition) car en plus des avantages présentés ci-dessus, l’ozone génère une superficie d’oxygène sur l’eau qui améliore le rendement du nageur et donc ses marques et sa santé. L’eau ozonisée agit comme relaxant musculaire, oxygène la peau et active la circulation sanguine. 

Quel est la meilleure forme de désinfecter une piscine privée?

Cela dépend de vos priorités:

Si votre priorité est de profiter d’une baignade saine et confortable, tout en profitant des avantages thérapeutiques que la nature nous offre : il faudra donc utiliser l’ozone. De plus cette option contribue au développement durable et à l’économie de l’eau car avec l’ozone on ne renouvellera l’eau tout en étant respectueux avec l’environnement.

 

Si votre priorité est économique, il faut donc s’incliner  pour une chloration qui est une technique dangereuse et préjudiciable pour la santé et provoque des désagréments comme des irritations des yeux, de la peux, de la gorge et des cheveux. Mais cette technique peu être chère.La chloration produit des trihalogénométhanes et d’autres composés organiques chlorés ayant un caractère cancérigène. De plus il produit des odeurs et des saveurs médicamenteuses désagréables pour le baigneur.

L’ozone est la désinfection du futur : c’est sain et écologique.

Les effets bénéfiques de l’ozone sur la santé:

·         Oxygénation de la peau

·         Activation de la circulation sanguine

·         Relaxation musculaire

·         Nettoyages des pores

 

Ces effets provoquent:

 

Régénération de la peau (cicatrices et rides)

Evite la chute des cheveux

Améliore la respiration et l’irrigation sanguine

Sensation plus agréable et confortable

 

 

 

 

Installation

Simple et rapide

Le système est positionné à la sorti du filtre d’épuration au moyen d’un bypass dans la tuyauterie principal de sorti au bassin.

Fonctionne automatiquement

Les générateurs d’ozone ne sont alimentés que par de l’air et de l’électricité.

 

Envoyez nous le débit de recirculation ainsi que l`horaire de fonctionnement, le volume de la piscine et le type de piscine et nous vous ferons un devis sans engagement.

 

 

 

Stations d’ozonisation de 3 à 50g/h

Stations d’ozonisation de 3 à 50g/h

La gamme Hydro a été conçue pour réaliser des traitements d’ozonisation de petite et moyenne production. Elle peut être utilisée en recirculation ou en continu. Cet outil très adaptable permet d’obtenir une oxydation élevée.





Des solutions avec l'ozone pour



  • ALIMENTAIRE

    ALIMENTAIRE

    Un puissant désinfectant écologique, sans contaminer les aliments.Il est parfait pour maintenir l’hygiène dans la conservation, la manipulation et le transport de la viande, fuit, poisson et tous les aliments périssable:

    TRAITEMENT DE L'EAU

    TRAITEMENT DE L'EAU

    Très efficace et respectueux de l’environnement. L’ozone grâce à son potentiel d’oxydation est mondialement utilisé dans les traitements d’épuration, et de désinfection des eaux résiduelles et potables.

    MAISON ET SANTE

    MAISON ET SANTE

    Toute une gamme de produits pour améliorer la qualité de vie. Les purificateurs d’air et les générateurs d’ozone permettent d’éliminer les odeurs et de désinfecter l’eau et les ambiances. Economiques et faciles à utiliser.

    HÔTELS

    HÔTELS

    L’ozone est un outil indispensable pour améliorer le rendement de l’hôtel d’une manière naturelle et écologique. Utilisé dans les traitements d’ambiances pour la désodorisation et la désinfection de l’air et de l’eau.

  • HÔTELLERIE

    HÔTELLERIE

    L’ozone est un outil naturel qui résout les problèmes d’odeurs et d’infection dans les bars et les restaurants. Notre expérience nous permet de vous proposer la solution la mieux adaptée :

    VÉHICULES

    VÉHICULES

    L’ozone élimine les odeurs de poissons, de tabac, de vomit, d’humidité, de poubelles, et désinfecte le véhicule en quelques minutes sans laisser de résidus. Une technologie naturelle qui empêche les maladies et les contagions infectieuses.

    INDUSTRIE

    INDUSTRIE

    L’ozone est un puissant agent oxydant proposant une large gamme de solution dans l’industrie. Désodorisation des ambiances et oxydation des contaminants de l’eau, préservation de l’hygiène…

    AUTRES

    AUTRES

    L’ozone permet de solutionner de nouveaux problèmes tous les jours. Expliquez nous votre problème et nous vous aiderons à le solutionner. Nous disposons d’un laboratoire avec une station d’ozone pilote pour faire des essais sur des échantillons d’eau ce qui nous permet de valider l’efficacité du système.

Nuage de mots clés